MCBackup - My Contacts Backup Android

2.1.4

MCBackup - My Contacts Backup permet de faire une copie de sauvegarde des contacts de votre smartphone Android facilement, et en plus en format VCard

10/10 (1 Votes)

Vous vous faites voler le smartphone, vous le perdez, il se mouille, il se casse, vous effacez quelque chose sans le vouloir… Toutes ses possibilités vous font trembler. Mais parfois le contenu est bien plus important que l’appareil physique. Les photos de vos vacances, votre place de concert dans le Wallet, votre répertoire… Je vais vous donner un petit conseil : « copie de sauvegarde ». Si votre Android est lié à Google, vous disposerez sûrement d’une copie de sauvegarde mais si vous ne savez pas la charger de niveau, nous vous présentons une alternative plus simple avec cet outil de Globile - OBSS Mobile.

Faites une copie de sauvegarde et restaurez tous les contacts de votre smartphone en une seule touche.

Fonctionnement

Créer un backup Android des contacts est plus simple que vous ne le croyez. Si vous ne savez pas le faire directement sur votre smartphone, il y a plusieurs applications qui le font pour vous. MCBackup - My Contacts Backup en est une. La mécanique est simple : vous démarrez l’appli et vous attendez qu’elle cherche tous les contacts enregistrés dans l’appareil. Une fois analysé, si vous touchez le bouton vert « Backup », l’appli crée un fichier que vous pourrez envoyer directement par courrier out tout autre système dans le cloud pour pouvoir enregistrer la copie.

Vous n’avez pas besoin de vous synchroniser avec aucun serveur.

Le fichier se garde en format VCard (VCF), de lecture universelle dans tous les appareils. Une fois vous veuillez le récupérer, il suffit d’ouvrir le fichier et tous les contacts seront de retour. Et gratuitement. Vous pouvez choisir si enregistrer les photos jointes ou pas et établir, en plus, des notifications qui vous fassent penser à faire des copies périodiquement pour que la perte soit minimum.

Conditions et information supplémentaire :
  • Système d’exploitation minimum requis : Android 4.0.
Globile
Il y a plus d'un an
Cette année
4,2 MB

Nous aimons vous écouter. Donnez-nous votre avis.

Déconnecté

Déconnecté